Fdesouche

Les Mureaux : Une cinquantaine de parents d’élèves ont décidé d’occuper les locaux de la mairie en entonnant « La Marseillaise » à l’issue d’une réunion qui a tourné au vinaigre. Ils étaient venus chercher des réponses suite aux rumeurs faisant état du report de la prochaine rentrée au sein du tout nouveau pôle scolaire Léo-Lagrange. Plus de 400 élèves dont de nombreuses fratries en maternelle et en primaire doivent y être affectés début septembre 2023. Sauf que les travaux de l’établissement, qui aura coûté 16,7 millions d’euros, ne seront pas achevés dans les temps…

« On l’apprend par le bouche à oreille à dix jours des vacances, c’est inadmissible », s’agace Assia, maman de quatre enfants. « Nos enfants n’en dorment plus, ils sont dépressifs », ajoute son amie Imane.

Le Parisien

Merci à Bouli

Quelques projections du futur établissement scolaire, dont la construction a été retardée faute de matière première (bois) :

Cette école du XXIe siècle, dont les matériaux intégreront les exigences liées au développement durable, correspond à un concept bien implanté en Europe du nord. Ce sont en effet des établissements installés aux Pays-Bas qui ont inspiré le maire des Mureaux. « Ce concept en modulaire est complètement innovant. Et depuis la création du pôle Molière, la ville a fait le pari de l’innovation, se félicite l’adjoint aux travaux. L’espace scolaire des années 1950-1960 est révolu : il faut penser autrement. »

Colibris, bureau d’étude

Fdesouche sur les réseaux sociaux