Fdesouche

Depuis le 1er octobre 2022, les agents de sécurité de l’hôpital Saint-Jacques de Nantes sont en grève dans l’optique d’une revalorisation de leur statut, face à une insécurité grandissante.

(…) «On supporte crachats, insultes, menaces de mort, jets d’urine, on nous a lancé des piles… Donc oui, on rentre comme on veut sur le site de l’hôpital Saint-Jacques», a déploré Maxence Riviere, agent de sécurité depuis 4 ans à Saint-Jacques.

Mais ce n’est pas tout. Julien Cauneau, agent depuis 15 ans, ajoute qu’ils peuvent aussi faire face à des «dealeurs qui vont venir, qui vont fournir à des patients et des visiteurs. Il y a aussi des patients qui dealent, qui consomment ou sniffent des rails de cocaïne à la cafétéria», a-t-il détaillé.

«Le mois dernier encore, il y a une intrusion d’une patiente dans une unité qui a menacé l’équipe soignante avec une arme blanche. Heureusement qu’ils ont réussi à se réfugier dans un poste de soins», s’est alarmée Elise Le Bail, déléguée syndicale du CHU de Nantes Saint-Jacques.

CNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux