Fdesouche

Entre juillet 2021 et février 2022, les cambriolages se sont enchaînés : jusqu’à huit par nuit. L’équipe, qui recrutait dans un hôtel de Villars, partait de Saint-Etienne pour ratisser la région Auvergne Rhône-Alpes. Quatre Albanais et un Algérien, qui serait le receleur, sont jugés depuis lundi.

Le réseau est tombé bêtement. L’un des prévenus a attiré l’attention de la police municipale de Veauche en commettant une infraction au Code de la route. Dans la Peugeot, les forces de l’ordre trouvent un tournevis, une lampe frontale, des vêtements sombres. Le rapprochement est fait avec deux vols survenus la nuit précédente à Saint-Romain-le-Puy. L’affaire des « cambrioleurs albanais » peut démarrer…

Les cambriolages ou tentatives se sont déroulés de juillet 2021 à février 2022. L’équipe partait de Saint-Etienne, aucun département de la région Auvergne Rhône-Alpes ne lui a échappé. Les vols avec effraction se sont enchaînés toutes les nuits, avec parfois jusqu’à huit faits par expédition. Les malfaiteurs emportaient essentiellement des bijoux, du numéraire et du multimédia. Les victimes (lire par ailleurs) se comptent par dizaines.

(…) Le Progrès

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux