Fdesouche

Ces nouvelles restrictions “réduiront considérablement le solde migratoire en limitant la possibilité pour les étudiants étrangers de faire venir des membres de leur famille”, a annoncé mardi le gouvernement dans un communiqué.

Une nouvelle mesure visant à limiter l’immigration outre-Manche. Le gouvernement britannique a annoncé de nouvelles règles pour les visas étudiants, dont une limitation stricte du regroupement familial, mardi 23 mai. 

Les prestigieuses universités britanniques attirent de nombreux étrangers, souvent à prix d’or. Les nouvelles restrictions sur les visas étudiants “réduiront considérablement le solde migratoire en limitant la possibilité pour les étudiants étrangers de faire venir des membres de leur famille”, a annoncé le gouvernement dans un communiqué. Ces mesures, qui entreront en vigueur en janvier, concernent tous les étudiants “à l’exception des chercheurs de troisième cycle”.

Par ailleurs, les étudiants étrangers ne pourront plus passer du visa étudiant au visa travail avant d’avoir terminé leurs études. Le gouvernement promet d’agir contre les “agents sans scrupules” qui utilisent les visas étudiants comme route migratoire.

(…)

Francetvinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux