Fdesouche

L’Ukrainien travaille comme chauffeur de camion pour une entreprise de transport polonaise. Tard dans la soirée du 22 novembre dernier, il s’est arrêté à Sydhamnen à Malmö pour tenter sa chance à la pêche.

Des hommes arabes s’arrêtent et lui demandent quelque chose qu’il ne comprend pas. Il montre les dix poissons qu’il a réussi à attraper jusqu’à présent, puis se retourne et continue de pêcher.

Poussé dans l’eau

Une voiture s’arrête et deux autres Arabes les rejoignent. Soudain, le pêcheur ukrainien ressent une forte poussée dans le dos. Choqué, il “vole” et atterrit dans l’eau glacée.

Sur le quai, le groupe d’hommes arabes se tient debout et rit de façon incontrôlable. L’un d’eux a filmé la poussée avec son téléphone portable. Certaines parties du déroulement des événements sont également filmées par la caméra embarquée du chauffeur de camion ukrainien.

Le chauffeur de camion ukrainien se bat pour sa vie dans l’eau. Il sent ses épais vêtements mouillés le tirer à plusieurs reprises sous la surface de l’eau. Il crie désespérément à l’aide. Il n’y a pas d’échelle pour monter.

Certains des Arabes l’aident à remonter sur le quai. Ils le laissent pour mort sur le quai et disparaissent dans la voiture.

Trois témoins qui ont entendu les cris aident l’homme complètement gelé. Parmi eux, un Suédois de l’autre côté du quai, qui appelle la police et l’ambulance.

Au moment où l’ambulance arrive, l’homme a retiré la plupart de ses vêtements mouillés et froids et essaie de se réchauffer dans la cabine du camion. Lorsqu’il est vérifié, sa température corporelle n’est que de 34 degrés, ce qui est classé comme une hypothermie.

[…]

Le chauffeur de camion ukrainien a déclaré lors d’un interrogatoire de police qu’il avait peur que les Arabes essayent de le tuer. Lorsqu’ils lui avaient proposé de l’aider à sortir de l’eau, il ne savait pas s’il pouvait leur faire confiance.

Il est resté allongé sur le quai, gravement frigorifié, après avoir été repêché hors de l’eau. Il ne peut pas se lever. Des témoins se précipitent pour l’aider et les Arabes ont fuit les lieux sans appeler à l’aide ni veiller sur lui.

Lorsque la police demande à l’Ukrainien s’il avait l’intention de “se venger des garçons”, il leur dit qu’il aurait pu le faire si cela s’était passé en Ukraine, mais qu’il y a “trop” d’Arabes en Suède.

[…]

Abdullah Husien Brhan, 21 ans, est arrivé en Suède depuis la Syrie en 2014. Il est citoyen suédois depuis 2016.

Hussein Fakhir Ayyal Al-Rubaye, 21 ans, est arrivé en Suède depuis l’Irak en 2007. Il est citoyen suédois depuis 2012.

Mustafa Waleed Khalid, 23 ans, est arrivé en Suède depuis l’Irak en 2014. Il est citoyen suédois depuis 2016.

Fadhil Tareq Abdulrazzaq Al-Hilo, 21 ans, est arrivé en Suède depuis l’Irak en 2007. Il est citoyen suédois depuis 2012.

Waleed Nayyef Khazzar Khazzar, 20 ans, est arrivé en Suède depuis l’Irak en 2009. Il est citoyen suédois depuis 2012.

Hussein Fakhir Ayyal Al-Rubaye, qui a poussé l’Ukrainien dans l’eau, a déjà été reconnu coupable de crimes répétés en Suède. Lorsqu’il a obtenu la nationalité suédoise en 2018, il avait déjà été reconnu coupable d’un crime.

Samnytt

Fdesouche sur les réseaux sociaux