Fdesouche

La chaîne arabe du réseau France 24 a embauché un journaliste anglo-palestinien, auparavant licencié par la BBC en raison de son soutien à la violence terroriste et à l’extrémisme islamique, a rapporté un organisme de surveillance des médias.

Selon le Jewish Chronicle , Abdel Bari Atwan a été limogé par la BBC l’année dernière, dans le cadre d’une réforme visant à purger sa chaîne en langue arabe de tout contenu extrémiste. Malgré ce passif, le journaliste, auteur d’une longue liste de déclarations soutenant la violence terroriste contre des civils israéliens, a trouvé un nouvel emploi sur la chaîne arabophone de France 24, d’après l’organisme américain de surveillance des médias CAMERA.  

Après le meurtre de Leah Dee et de ses deux filles dans une attaque terroriste le mois dernier, Abdel Bari Atwan a notamment décrit les Palestiniens comme “un peuple de géants”, que “Netanyahou et sa bande ne pourront jamais vaincre”. 

Un précédent attentat contre des civils dans un café de Tel-Aviv lui a fait écrire sur Twitter que “l’Intifada se transformait en une révolution, une révolution armée”. “Je crois que le peuple palestinien se dirige maintenant vers une phase de résistance sans précédent. […] Je crois que le prochain Ramadan, ce mois de sacrifice et de rédemption, sera plein de surprises”, avait-il également écrit sur les réseaux sociaux.   Dans la même veine, il avait également défendu le massacre d’athlètes israéliens aux JO de Munich en 1972 par des terroristes palestiniens.

[…]

i24News

Fdesouche sur les réseaux sociaux