Fdesouche

05/04/2023

Ce vendredi 5 mai 2023, Dickson Frimpong, 28 ans, a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Bas-Rhin. Il a été reconnu coupable du viol et de l’assassinat de sa compagne Sandra Baumann à Strasbourg en 2019.

Dickson Frimpong a été condamné le vendredi 5 mai 2023 par la cour d’assises du Bas-Rhin à 25 années de prison pour le viol et l’assassinat de Sandra Baumann, sa compagne. Les faits s’étaient déroulés en avril 2019 à Strasbourg. Il écope également d’une interdiction de rester sur le territoire français.

Le 18 avril 2019, ce Ghanéen de 24 ans avait été arrêté par la police dans son appartement strasbourgeois de l’avenue du Rhin. Dans la baignoire gisait le corps ensanglanté de sa compagne Sandra Baumann, 25 ans. Un corps qui présentait des dizaines d’impacts et de contusions.

Pendant l’enquête, Dickson Frimpong a plusieurs fois changé de version sur ce qu’il s’est passé ce jour-là. Devant la cour, il a finalement reconnu avoir tué sa petite amie, tout en assurant qu’il n’en avait pas l’intention. D’après lui, une bagarre entre le couple, qui se disputait régulièrement, a précédé le drame.

(…)

France 3

Merci à Clem

21/04/2019

Jeudi peu avant midi, un homme s’est présenté au commissariat de police de Strasbourg, affirmant qu’une de ses connaissances venait de tuer sa compagne dans leur appartement, au troisième étage d’un immeuble, situé au 96 avenue du Rhin à Strasbourg.

Les policiers se sont rendus sur place. Dickson Thuggy Frimpong leur a ouvert la porte. Il les a laissés se diriger vers la salle de bain. Dans la baignoire, les fonctionnaires ont découvert le corps ensanglanté de sa compagne, Sandra Baumann, 25 ans.

Le médecin légiste, dépêché sur place, a relevé la présence de nombreuses plaies sur le corps de la jeune femme, estimant que la mort devait remonter à quelques heures.

Devant les enquêteurs, le suspect, originaire du Ghana, a nié toute responsabilité dans le décès de son amie. Déféré devant un juge d’instruction, ce samedi midi à l’issue de sa garde à vue, il a souhaité garder le silence.

[…]

L’Alsace

Fdesouche sur les réseaux sociaux