Fdesouche

Les faits remontent au vendredi 28 avril. Il est 17 h 45 lorsqu’un individu interrompt la course d’un trottinettiste circulant sur le pont Jean-Zuccarelli, à deux pas de la mairie de Montpellier. En se mettant face à lui, il l’oblige à poser le pied à terre. Puis lui demande une cigarette.

Le propriétaire du deux-roues lui dit qu’il n’en a pas mais alors qu’il s’apprête à repartir, l’inconnu met sa main sur son guidon, sort un tournevis de derrière son dos et commence à le menacer.

Il parvient à le mettre en fuite

Mais ce qu’il ignorait c’est que le trottinettiste en question était un policier en civil qui rentrait chez lui après sa journée de travail. Après lui avoir parlé assez fermement, il a mis en fuite le mis en cause avant de le suivre discrètement et d’appeler ses collègues pour qu’ils procèdent à son interpellation.

C’est ce qui sera fait quelques minutes plus tard dans une rue adjacente du quartier. Placé en garde à vue, ce sans domicile fixe algérien âgé de 32 ans n’a pas reconnu les faits expliquant qu’il y avait eu méprise. Il a finalement été déféré.

Midi Libre

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux