Fdesouche

La semaine dernière, les résidents de deux immeubles de la place Saint-Bruno ont reçu une lettre de La Poste les informant que le courrier ne serait plus distribué dans leurs boîtes aux lettres jusqu’à nouvel ordre et qu’il était disponible à l’agence de La Poste, située place Saint-Bruno. La raison : le facteur ferait l’objet d’intimidations de la part des dealeurs du quartier. La Poste confirmait la suspension de cette distribution dans notre édition du 30 avril.

Le 2 mai, les habitants de Domisilami, copropriété du 7 passage du marché, concernés par ce problème, ont adressé un courrier à La Poste.

Ils expliquent : « Si nous notons avec satisfaction votre volonté de prendre soin de votre personnel, nous sommes tout de même surpris par votre décision. En effet, nous ne contestons absolument pas le droit de retrait des salariés, mais nous sommes surpris de votre décision de suspendre un service du service public au nom des incivilités commises. Nous recevons cette décision qui ne comporte aucune date de reprise du service de distribution du courrier comme une atteinte à nos droits de citoyens. S’il convient de lutter chacun à notre façon contre toutes les incivilités commises, nous devons maintenir aussi cet équilibre souvent battu en brèche de la présence des services publics, encore plus dans ces contextes-là. » (…)

Le Dauphiné

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux