Fdesouche

Lors de sa conférence de presse de mercredi, le président Biden a tenu une antisèche qui a révélé que le chef d’État, âgé de 80 ans, avait eu connaissance à l’avance d’une question posée par une journaliste.

“La question posée par Courtney Subramanian, journaliste au Los Angeles Times, était la suivante : “Comment conciliez-vous vos priorités nationales – comme la délocalisation de la fabrication des semi-conducteurs – avec une politique étrangère fondée sur des alliances ?

Cette révélation a été faite lors d’une conférence de presse conjointe avec le président sud-coréen Yoon Suk Yeol, au cours de laquelle ont été évoquées les menaces nucléaires croissantes émanant de la Corée du Nord, alors que les deux pays célèbrent le 70e anniversaire de leur alliance.

Une autre antisèche indiquait les noms d’autres fonctionnaires de l’administration Biden pour relayer l’ordre dans lequel les remarques seraient prononcées lors de la conférence de presse.

[…]

En juin dernier, le président a dévoilé une antisèche comique contenant des instructions détaillées.

La note disait : “VOUS entrez dans la salle Roosevelt et dites bonjour aux participants”, avant de demander immédiatement au plus vieux président de l’histoire : “VOUS prenez place”.

[…]

New York Post

Hier

Rappels

Fdesouche sur les réseaux sociaux