Fdesouche

Exploitées sexuellement pour de l’argent facile, ces jeunes filles pouvaient enchaîner jusqu’à dix rendez-vous par jour. Trois hommes, âgés de 18 à 20 ans, ont été mis en examen, jeudi 13 avril à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour proxénétisme aggravé. Le réseau de prostitution des cités qu’ils sont soupçonnés d’avoir mis en place exploitait deux adolescentes, âgées de 14 et 15 ans, notamment dans le Val-de-Marne et à Paris.

[…]

La victime raconte qu’elle a été contrainte de vendre son corps entre juillet et septembre 2022 pour le compte d’une connaissance, un certain « Youcef » aidé par deux amis, « Blacko » et « Coyote ». Ces deux gros bras assurent la sécurité des passes. Les prestations sexuelles étaient facturées 80 ou 150 euros.

[…]

Forcée à faire des passes non protégées, plus lucratives

Les fonctionnaires suivent les traces laissées par le réseau grâce à la téléphonie. Ils découvrent qu’une fugueuse de 14 ans, qui n’est pas originaire de la région parisienne, a elle aussi été victime de la même équipe. « Cette dernière raconte que ces hommes l’obligeaient à assurer plusieurs dizaines de passes par jour et à privilégier celles non protégées parce qu’elles sont plus lucratives », souligne une source proche du dossier.

[…]

Le Parisien


En Lien :

Le 18 mars 2021, le Service d’Information, de Renseignement et d’Analyse Stratégique sur la Criminalité organisée (SIRASCO) a publié une étude sur le thème « Victimes mineures : l’essor continu du proxénétisme de cité ». Le proxénétisme de cité y est défini comme « l’exploitatio sexuelle de jeunes femmes mineures ou majeures désocialisées (…) par des délinquants originaires de cité ».

Phénomène exclusivement français apparu en 2015, il a rapidement pris son essor dans le grandes agglomérations du territoire. La crise sanitaire de la COVID 19 a aggravé encore l phénomène. Selon cette note, « en 2020, plus de 85% des mineures victimes de proxénétisme l’étaient au titre du proxénétisme de cité ».

Ministère de la Santé : Rapport 2021

Fdesouche sur les réseaux sociaux