Fdesouche

Commerces illégaux pour le ramadan, la nuit à Birmingham (R.U) : la police attaquée par des projectiles, un agent blessé par une bouteille

La police des West Midlands a été attaquée alors qu’elle luttait contre le commerce de rue illégal à Birmingham. Les résidents s’étaient plaints de l’augmentation des déchets et du bruit depuis les commerces illégaux pour le ramadan.

La police menait une opération conjointe avec le conseil municipal de Birmingham pour enquêter sur le commerce de rue illégal lorsqu’elle a été confrontée à des réactions hostiles. Un agent a été légèrement blessé par un jet de bouteille, alors qu’une foule nombreuse s’était rassemblée sur Coventry Road et Ladypool Road à Small Heath. Un certain nombre de projectiles ont été lancés sur des véhicules de police au cours de ces troubles, qui se sont produits vers 1h30 du matin le dimanche 16 avril.

Pendant le mois sacré du Ramadan, des stands apparaissent pour vendre de la nourriture et des vêtements jusqu’à l’aube, lorsque le jeûne reprend. Des milliers de personnes visitent ces stands, mais les habitants des environs disent en avoir assez de la circulation, du bruit, des détritus et des routes bloquées.

Notre correspondant Mark Gough s’est entretenu avec des habitants du quartier qui ont déclaré que les étals affectaient leur vie quotidienne.

La police a collaboré avec le conseil municipal après avoir écouté les préoccupations des conseillers, des députés, des imams, des commerçants locaux et des habitants qui ont fait part de leurs inquiétudes concernant la circulation, le bruit, les déchets, les routes bloquées et les comportements antisociaux.

La police des West Midlands et le conseil municipal de Birmingham souhaitent que les personnes qui observent le mois sacré du ramadan profitent des célébrations, mais ils veulent s’assurer que cela se fait en toute sécurité et dans le respect de la loi.

Dans un communiqué, ils ont déclaré à ITV News Central : “Nous sommes conscients que certains commerçants illégaux ont bafoué la loi, et ceux qui continuent à le faire – en commerçant illégalement ou en obstruant les routes – seront dénoncés et feront l’objet d’une action en justice.

“Les enquêteurs vont maintenant examiner les vidéos portées sur le corps et les images des médias sociaux des événements de la nuit dernière, et appellent toute personne ayant des informations à se manifester.

« L’esprit du ramadan »

Nous devons nous asseoir avec le conseil municipal et la police pour voir si nous pouvons faire de cet événement un événement officiel, le réglementer et le rendre invitant“, a déclaré M. Sadique, du groupe communautaire Bearded Broz.

Il a ajouté que la réglementation des étals pourrait également donner un meilleur exemple du “véritable esprit du ramadan“, plutôt que l’expérience négative de cette année.

Le prophète Mahomet est venu nous montrer le bon caractère, et il est très important que nous continuions à faire preuve de ce bon caractère“, a-t-il déclaré.

ITV / BBC / Birmingham Mail

19% des résidents du quartier de Ladywood sont « blancs » :

Gouvernement UK


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux