Fdesouche

Alors qu’il prenait des photos de poubelles, cet élu de Bailly-Romainvilliers s’est fait copieusement insulter par un homme qui se cachait derrière, mardi 28 mars 2023. 

L’homme était si véhément que cet élu a dû aller se réfugier chez des commerçants. Mardi 28 mars 2023, le maire adjoint chargé des commerces de la commune de Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne) se trouvait en centre-ville quand il a été agressé verbalement par un homme caché derrière les poubelles.

Sortant d’une réunion, l’élu venait observer le taux de remplissage des poubelles, explique la maire, Anne Gbiorczyk. La mairie s’interroge en ce moment sur la fréquence des collectes. Devant des poubelles sur la place commerçante, l’élu prenait donc des photos quand un homme a surgi de derrière.

L’homme interpellé le lendemain

Il s’est mis à injurier l’élu, l’accusant de racisme, tout en proférant des injures elles-mêmes racistes, traitant entre autres, l’élu de « sale blanc ». L’homme est si agressif que l’élu prend peur et se réfugie dans une boutique voisine où la police nationale est appelée. Mais à l’arrivée des officiers, l’homme a disparu. Bien qu’hésitant, l’élu a porté plainte, ouvrant la voie à une enquête.

(…) Passé en comparution immédiate au tribunal de Meaux, le trentenaire a écopé d’un stage de citoyenneté qu’il devra obligatoirement effectuer sous peine d’amende. (…)

La Marne

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux