Fdesouche

Cette jeune fille en rupture avec son foyer d’accueil d’Angers a révélé à sa mère avoir été victime de violence. L’homme qui l’hébergeait à Saint-Herblain a comparu en urgence lundi 3 avril. Il a été condamné à de la prison ferme.

Selon Simon Mahé, procureur, c’est une adolescente en perdition qui est victime dans l’affaire examinée lundi 3 avril par la chambre des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Nantes. La jeune fille vit en foyer à Angers. Début mars, ses éducateurs signalent qu’elle est en fugue. Le 25, elle appelle sa mère au secours, lui disant avoir été frappée par son petit ami, avec qui elle se serait mariée devant Dieu , après s’être convertie à l’islam.

[…]

À l’audience, cet Algérien de 25 ans, en situation irrégulière, interdit du territoire français, conteste les violences. « Il n’y a pas de violence, que de l’amour », assure-t-il.

[…]

Le prévenu a un casier judiciaire sous une autre identité. S’il est relaxé de la soustraction d’enfant, il est condamné pour les violences à trois mois de prison ferme plus deux mois de révocation de sursis. Il est maintenu en détention. Il a l’interdiction d’entrer en contact avec la jeune fille pendant trois ans.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux