Les officiels de match de toutes les ligues ont été invités à permettre aux joueurs de rompre leur jeûne pendant les matchs du soir pendant la période sacrée du Ramadan, révèle en exclusivité Sky Sports News.
Beaucoup des meilleurs footballeurs du pays, dont Mohamed Salah de Liverpool, Riyad Mahrez de Manchester City et Ngolo Kanté de Chelsea, devraient jeûner ce mois-ci et s’abstiendront de manger ou de boire pendant la journée pendant une période importante d’introspection pour les musulmans.
Ils devront rompre leur jeûne une fois le soleil couché – et cela affectera un certain nombre de joueurs qui participeront à des matchs en soirée dans toutes les divisions au cours du prochain mois.
Les officiels de match ont maintenant reçu des conseils des organismes d’arbitrage pour permettre une pause naturelle dans le jeu et permettre aux joueurs de rompre leur jeûne en prenant des liquides ou des gels énergétiques ou des suppléments.
Ils ont également été encouragés avant le coup d’envoi à essayer d’identifier les joueurs qui pourraient avoir besoin de rompre leur jeûne pendant le match et, si possible, de convenir d’un moment difficile pour que cela se produise.
Le Ramadan, qui est le neuvième mois du calendrier islamique et observé par les musulmans du monde entier comme un mois de jeûne, de prière, de réflexion et de communauté, commence cette année du mercredi soir (22 mars) au soir du vendredi 21 avril.
[…]