Fdesouche

18/03/23

Hocine Hamoudi a été reconnu coupable du viol et du meurtre de Sandra en 2015 à Hazebrouck. L’homme de 35 ans a été condamné à 30 ans de prison et 5 ans de suivi socio-judiciaire.

L’affaire marquée par des dysfonctionnements judiciaires dans la protection de la victime. Au moment des faits, Hocine Hamoudi faisait déjà l’objet de plusieurs alertes pour violences conjugales.

Au moins deux ex-compagnes avaient déposé plainte pour violences en 2009 et 2013. Sandra elle-même avait déposé deux plaintes contre lui, dont une moins d’un mois avant le meurtre.

[…] BFMTV

Sandra avait été battue à mort en 2015, alors que la police et son entourage étaient alertés de la violence de son compagnon.

“Quelque-chose qui relève du supplice”: l’avocat général a requis jeudi aux assises de Douai la réclusion criminelle à perpétuité contre Hocine Hamoudi, “prédateur conjugal” accusé de s’être acharné pendant des heures sur sa compagne en 2015 à Hazebrouck (Nord), jusqu’à ce que mort s’ensuive.

L’avocat général Sébastien Piève a décrit “un véritable tsunami pour tuer” avec “la volonté de faire souffrir la victime”, “cinq longues heures de calvaire”, “quelque-chose qui relève du supplice”.

L’autopsie de la victime, dont le nom de famille est occulté pour protéger ses quatre enfants nés de précédentes unions, avait recensé pas moins de 20 fractures et 144 lésions.

“Hocine Hamoudi n’est pas normal”, a-t-il plaidé, évoquant un faible quotient intellectuel, un “type qui n’a rien réfléchi”.

[…] BFMTV

(Merci à Rémi)


29/04/20

À peine libéré à mi-peine, l’homme poursuivi pour féminicide harcèle une nouvelle femme à Ronchin (59)

Une habitante de Ronchin vient de porter plainte. À peine libéré, Hocine Hamoudi, qui l’avait déjà importunée il y a deux ans, a tenté de forcer sa porte. Une récidive qui relance les interrogations suscitées par une libération à mi-peine, quasiment sans contrainte, d’un homme réputé dangereux et dont le nom est déjà apparu dans un dossier de féminicide à Hazebrouck.

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux