Fdesouche

Une agence de Nantes métropole habitat, située dans les quartiers nord de la ville, est fermée de façon provisoire depuis cinq semaines. Une décision prise après des menaces répétées envers des personnels émanant de trafiquants de drogue.

Des insultes à répétition, des agressions verbales qui se multiplient et se transforment parfois en menaces de mort. Dans les quartiers nord de Nantes, le quotidien des personnels du bailleur social Nantes métropole habitat (NMH), travaillant dans une agence implantée dans le secteur, est devenu insupportable. Pris à partie par des dealers qui les accusent de perturber leur activité illégale, ils ne se sentent plus en mesure d’exercer à bien leur mission. Une «inquiétude» exprimée auprès de leur employeur. Face à cette situation délétère, une mesure inédite a été prise.

Il y a cinq semaines, pour la première fois dans ce quartier, l’agence de NMH a baissé le rideau. Une réouverture a eu lieu il y a peu. Elle n’a duré que quelques jours, le temps que de nouvelles insanités soient proférées. «Quatre femmes ont été sévèrement insultées et menacées de mort», relate au Figaro, l’un des responsables de la structure. Désormais, l’agence est fermée de manière «temporaire» mais pour une «durée indéterminée».

(…) Le Figaro

(Merci à MarcelVincent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux