Fdesouche

C’est inacceptable de s’en prendre aux tombes des soldats morts pour la France“, a réagi sur Twitter le maire (ex-LR) Arnaud Murgia qui a annoncé avoir porté plainte vendredi 10 février et qui accuse “des groupuscules d’extrême gauche qui sévissent à la frontière.” Depuis plusieurs années, Briançon est une ville de passage et d’accueil des migrants traversant la frontière franco-italienne.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour “destruction et dégradation de bien d’utilité public” et “outrage au drapeau tricolore”, a appris l’AFP auprès du parquet. Elle est confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Briançon. “Tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver et déférer à la justice les responsables de ces dégradations insupportables“, a indiqué la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué.

L’ultra-gauche mise en cause

Il s’agit d’actes indignes et ignobles. On a passé un cap symbolique dans ce niveau de violence qui nous oppose aux militants d’ultra-gauche. On sait qu’il y a des squats dans le centre-ville. Il faut maintenant y mettre un terme et amener ces gens à répondre de leurs actes devant la justice“, a affirmé à l’AFP Arnaud Murgia.

La Région Sud prendra à sa charge les réparations liées à cet acte odieux, en mémoire de nos soldats, de nos héros“, a indiqué sur Twitter Renaud Muselier, président ex-LR du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux