Fdesouche

« Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos ! », « Tout le monde déteste Eric Zemmour », ou encore « Massilia Massilia antifascista ! » : quelques 200 personnes, pour la plupart vêtues de noir et cachant tout ou partie de leur visage, ont scandé des slogans sous les fenêtres de ce local, situé au deuxième étage d’un immeuble proche du stade Vélodrome.

Un cordon de CRS séparait les manifestants de l’entrée du bâtiment. « L’extrême-droite est aujourd’hui en pleine ascension. Malgré l’image faussement respectable qu’elle essaie de se donner, le projet reste le même : face à cela, il est vital d’opposer une résistance large et déterminée partout où elle tente de s’implanter », ont expliqué plusieurs organisations dans un tract diffusé aux passants et aux automobilistes bloqués.

Parmi les signataires du document figuraient plusieurs organisations syndicales (Solidaires, FSU), politiques (La France Insoumise Marseille et le NPA) ou encore des associations comme Extinction Rébellion ou SOS Racisme.

20 minutes Marseille

Fdesouche sur les réseaux sociaux