Fdesouche

Cette crèche est fermée depuis mercredi 18 mai. Des tirs de kalachnikov avaient été tirés en l’air à proximité de la structure, terrifiant la soixantaine d’enfants présents.

(…)

Des témoignages recueillis par France Bleu Provence montrent la violence de la scène. “Elle a eu très, très peur”, raconte Sabrina, maman d’une petite Mila âgée de deux ans. “Elle m’a dit ‘boum, boum’ (sic). Malheureusement ce n’est pas la première fois qu’elle entend ça, mais cette fois-ci, elle était terrorisée la petite”.

Les puéricultrices aussi témoignent auprès de France Bleu Provence. “On devait rassurer les enfants, explique Médina, l’une des puéricultrices. Ils ne comprenaient pas : c’est quoi ce ‘boum’, tata ? C’est quoi ce ‘boum’ ?”

“D’autres dormaient et se sont réveillés en sursaut !, poursuit la puéricultrice. Pour les rassurer, je leur ai dit que c’était des feux d’artifice”.

La police a dû intervenir pour sécuriser la sortie des enfants à l’arrivée des parents. Lors de la réunion organisée lundi en préfecture, il a notamment été décidé que l’actuel gestionnaire Ti Frioul de cette crèche associative laisserait la main à la Ligue de l’Enseignement.

France TV Info


Fdesouche sur les réseaux sociaux