Fdesouche

24/01/23

Moins d’une semaine après l’agression d’un adolescent à l’arme blanche, aux abords du lycée Aristide-Briand de Saint-Nazaire, un homme de 19 ans était jugé pour ces faits lors d’une comparution immédiate. Il est condamné à un an de prison ferme avec maintien en détention.

(…) Ce lundi, le prévenu, 19 ans en juin, était jugé pour cette agression dans le cadre d’une comparution immédiate. Il écope d’un an de prison ferme et reste en prison.

Le visage juvénile, ce jeune homme qui a fui la guerre au Tchad avec sa mère il y a plusieurs années, semble perdu dans le box. Il admet s’être bagarré avec la victime, mais nie avoir donné des coups de couteau même si un témoin affirme l’avoir vu avec un couteau. Il ne donne pas les noms des six-sept autres jeunes cagoulés qui l’accompagnaient. “Une meute” selon un autre témoignage cité à l’audience.

(…) France Bleu


18/01/23

Vers 15 heures ce mardi 17 janvier, près du lycée Aristide Briand, un jeune de 16 ans a été agressé à coups de couteau. La victime a été hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger. Les auteurs ont pris la fuite, les lycéens témoins de la scène sont sous le choc.

[…]

“On a entendu des cris, il y a eu une bousculade et puis cette mare de sang”

“C’était la fin de la pause, on rentrait en cours quand on a entendu des cris. Il y a eu une bousculade, et l’instant d’après on a vu ce jeune étendu par terre dans une mare de sang“, raconte une élève de première qui assiste à la scène. La victime est un lycéen de 16 ans, il a reçu au moins un coup de couteau “dans le haut de la cuisse”. C’est une élève qui apporte les premiers secours en attendant les pompiers. Le jeune homme a été hospitalisé à Saint-Nazaire, ses blessures restent superficielles.

Les auteurs, car ils étaient plusieurs assure un enquêteur, ont pris la fuite mais les nombreux témoins de la scène sont ou vont être auditionnés. Il s’agit d’un règlement de compte entre deux quartiers rivaux“, selon les lycéens croisés à la sortie des cours.

France Bleu

(Merci à MarcelVincent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux