Fdesouche

« Ce monde ne m’intéresse plus » : la Française Sœur André, doyenne de l’humanité, est morte dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 118 ans (MàJ)

17/01/23


11/02/2022

Sœur André, la doyenne des Européens, s’apprête à célébrer ce vendredi son 118e anniversaire au sein de l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré à Toulon. Un anniversaire en petit comité pour celle qui a consacré sa vie aux autres.

(…) Une fatigue qui malgré tout ne l’empêche pas d’être attentive aux autres. “On sent que c’est une longue vie de dons qui se poursuit dans cette attention aux autres, et c’est sans doute cela, son secret” décrit Sœur Thérèse, une autre pensionnaire de l’Ehpad. “J’aspire à aider les vieux” raconte, non sans une pointe d’humour, Sœur André qui évoque également les sacrifices nombreux qu’elle a dû faire pour les enfants dont elle s’est occupée tout au long de ces années, mais “je l’ai toujours fait avec joie et plaisir” affirme-t-elle. À ces enfants et à tous ceux qui le sont encore aujourd’hui, elle déclare “les embrasser tous, les aimer tous et prier pour eux”.

(…) Particularité cette année, Sœur André se désintéresse de l’actualité. “Elle ne suit plus les informations comme avant car elle trouve que ce monde est triste et violent. Cela devrait nous alerter et qu’on se demande ce qui se passe dans notre monde pour que quelqu’un qui a vécu tout ce qu’elle a vécu dise : ‘ce monde ne m’intéresse plus'” avoue David Tavella.

Nice Matin

(Merci à Tara King)


28/11/2021


Fdesouche sur les réseaux sociaux