Fdesouche

Un homme de 31 ans a comparu ce mercredi devant le tribunal de Besançon. Le 9 novembre dernier, il a retenu prisonnière une femme censée faire du ménage. La victime a été retrouvée en état de choc dans l’appartement. Le prévenu a été condamné à deux ans et huit mois de prison ferme.

C’est un homme à la personnalité « inquiétante et déroutante », décrit la procureure Alexia Marquis. Zine El Abidine Boubaker nie, ne comprends pas ou pire : il sourit froidement aux questions qui lui sont posées par le président Alain Troilo. Cet homme de faible corpulence, a la peau légèrement matte et aux cheveux bouclés est pourtant suspecté de faits très grave. Le 9 novembre dernier, les policiers ont libéré une femme dans son appartement. Elle venait d’être violentée et poignardée aux bras. Son calvaire a duré 8 h.

En novembre, c’est la mère du suspect qui alerte un témoin : « Une femme est retenue dans l’appartement de mon fils ». Une victime de nationalité albanaise, qui rend régulièrement service à la famille. Plusieurs personnes se présentent aux abords du logement et tentent d’alpaguer l’occupant des lieux. « Partez », répète l’homme. La police est avisée et aux alentours de 19 h, une patrouille se présente devant la porte. Ils frappent à plusieurs reprises, sans résultat. C’est le cri d’une femme qui va pousser les fonctionnaires à enfoncer la porte.

[…]

L’Est-Republicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux