Fdesouche

23/11/22

Le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère a encore été le théâtre d’incidents ce mardi soir entre 18h30 et 21h. Les policiers ont été caillassés, un conteneur poubelles et une moto ont été incendiés. Pas de blessé ni d’interpellation.

Les incidents ont démarré vers 18h30 ce mardi soir dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère lorsque les policiers municipaux ont été caillassés par une vingtaine de jeunes. Un véhicule a subi des dégâts mais il n’y a pas eu de blessé. Un peu plus tard, rue Charles-Peguy, un conteneur poubelles a été incendié et à leur arrivée, les policiers nationaux ont été aussi visés par des jets de projectiles. 

(…) France Bleu

(Merci à turlututu3)


20/11/22

C’est en voulant récupérer une moto volée que des policiers nationaux ont été pris pour cible dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre à Romans-sur-Isère. Un groupe d’une vingtaine d’individus les ont attaqués à l’aide d’une quarantaine de tirs de mortiers d’artifice, quartier de la Monnaie. Une zone où ils sont régulièrement pris à partie. Les derniers faits similaires remontent à moins d’un mois…

La nuit dernière, les policiers ont reçu le renfort d’unités valentinoises et ont riposté par des tirs de grenades de désencerclement. Le calme est revenu dans le quartier aux environs d’1 heure. Ces heurts n’ont fait aucun blessé.

Le Dauphiné

(Merci à turlututu2)

Il y a trois semaines :

Fdesouche sur les réseaux sociaux