Fdesouche

La soirée est agitée ce samedi dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Plusieurs individus ont mis le feu à des poubelles et ils auraient tenté d’incendier un restaurant asiatique.

Il y a encore eu des incidents ce samedi soir dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Vers 21h, plusieurs individus ont mis le feu à des poubelles avant de s’en prendre à un restaurant asiatique. Ils auraient même tenté de l’incendier, en vain. La vitre de cet établissement a été brisé par les jets de cailloux. 

Les pompiers sont intervenus et ont reçu le renfort de policiers qui ont tenté de ramener le calme dans le quartier. Une vingtaine d’individus cagoulés ont visé les policiers en jetant des pierres et en tirant des mortiers d’artifice dans leur direction. Des renforts ont été demandés, les forces de l’ordre ont déployé l’ensemble de l’équipage de Valence et Romans. 

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les individus. Le calme est revenu en fin de soirée après 22 heures. Trois policiers ont été légèrement blessés. Certains sont restés en surveillance toute la nuit dans le quartier.  

France Bleu

(Merci à turlututu2)


Fdesouche sur les réseaux sociaux