Fdesouche

08/11/23

Le Wok O Grill à Romans-sur-Isère (Drôme) s’apprête à fermer ses portes, le 1er décembre prochain. La raison ? Les trop nombreuses dégradations dont a été victime l’établissement ces derniers mois. Le restaurant a prévu de déménager dans la Loire.

Trop c’est trop pour le Wok O Grill à Romans-sur-Isère (Drôme). Déjà fermé pendant 15 jours suite aux émeutes du 1er juillet après la mort de Nahel, le restaurant asiatique installé en face du quartier de la Monnaie annonce fermer ses portes définitivement, le 1er décembre prochain.

Après sept ans à Romans, son gérant déménage à Saint-Chamond dans la Loire à plus de 100 km de son ancienne adresse. Dix de ses 13 salariés le suivent dans cette nouvelle aventure. “On a fait tout ce qu’on a pu pour rester ici”, lance Vincent le chef de salle. Il ajoute qu’on ne vient pas au restaurant pour avoir peur car “à partir du moment où l’on a peur, ce n’est plus convivial”.

Pourtant des filets de protection autour du parking et des volets blindés ont été installés avant même les émeutes suite à de trop nombreuses dégradations.

(…) France Bleu


30/10/22

La soirée est agitée ce samedi dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Plusieurs individus ont mis le feu à des poubelles et ils auraient tenté d’incendier un restaurant asiatique.

Il y a encore eu des incidents ce samedi soir dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Vers 21h, plusieurs individus ont mis le feu à des poubelles avant de s’en prendre à un restaurant asiatique. Ils auraient même tenté de l’incendier, en vain. La vitre de cet établissement a été brisé par les jets de cailloux. 

Les pompiers sont intervenus et ont reçu le renfort de policiers qui ont tenté de ramener le calme dans le quartier. Une vingtaine d’individus cagoulés ont visé les policiers en jetant des pierres et en tirant des mortiers d’artifice dans leur direction. Des renforts ont été demandés, les forces de l’ordre ont déployé l’ensemble de l’équipage de Valence et Romans. 

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les individus. Le calme est revenu en fin de soirée après 22 heures. Trois policiers ont été légèrement blessés. Certains sont restés en surveillance toute la nuit dans le quartier.  

France Bleu

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux