Fdesouche

Cyril Hanouna vilipende Dupond-Moretti et les bien-pensants : “Je ne veux plus qu’il y ait d’affaire Lola (…) Qu’il fasse son travail et qu’il rende des comptes aux Français” (MàJ : L’Arcom met en demeure la chaîne C8)

18/11/22

L’autorité de régulation des médias estime que l’émission présentée par Cyril Hanouna a, dans plusieurs séquences du mois d’octobre, manqué “à l’obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours”.

A la suite d’une séquence diffusée dans l’émission « Touche pas à mon poste » du jeudi 10 novembre 2022, le directeur général de l’Arcom a transmis le dossier au rapporteur indépendant, membre du Conseil d’Etat, mentionné à l’article 42-7 de la loi du 30 septembre 1986.

Il a en effet considéré que ce dossier portait sur des faits susceptibles de justifier l’engagement d’une procédure de sanction, compte tenu des mises en demeure déjà prononcées par le passé à l’égard de C8.

Conformément à la loi, il appartiendra au rapporteur indépendant de décider de l’engagement des poursuites et d’instruire l’affaire.

Arcom


24/10/22

A revoir :


Fdesouche sur les réseaux sociaux