Fdesouche

La gendarmerie nationale et la justice lancent un appel à témoins pour tenter d’identifier une cycliste, victime d’un meurtre après une collision survenue avec un véhicule Audi A4 de couleur noire immatriculé en Pologne. Les faits ont eu lieu le mercredi 9 mars 2022, en début d’après-midi, sur une route au nord d’Évreux (Eure). Blessée dans la collision, la cycliste a ensuite été achevée à coups de pelle par l’automobiliste. Un suspect, un ressortissant polonais de 46 ans domicilié dans l’Eure, a été mis en examen en juin 2022 pour «assassinat, recel de cadavre, destruction de preuve et dénonciation mensongère à l’autorité judiciaire». Il a également été placé en détention provisoire.

(…)

Le 12 mars, l’ex-compagne du suspect s’était finalement rendue au domicile de ce dernier, à Saint-Pierre-du-Bosguérard (Eure), alors qu’il était absent. Elle avait alors constaté la présence sur son véhicule d’un impact sur le pare-brise et de traces d’écoulement sur l’aile droite semblables à des traces de sang. Le lendemain, elle était parvenue à discuter de vive voix avec lui. De nouveau, il lui expliquait avoir percuté en voiture une femme circulant à vélo alors qu’il était ivre. Cette femme était âgée d’une soixantaine d’années et ressemblait, selon ses termes, «à une clocharde».

Alors que la victime présentait une grande plaie sur le visage et était manifestement inconsciente, le suspect a expliqué à son ex-compagne qu’«il avait chargé le corps et le vélo dans sa voiture, les avait cachés dans un talus, était rentré chez lui puis était revenu sur les lieux avec une pelle, avec l’intention d’enterrer le corps de la victime et le vélo», a détaillé Rémi Coutin. Le suspect a ensuite raconté avoir à nouveau chargé le corps et le vélo dans sa voiture puis s’être rendu un chemin proche de la commune de Saint-Martin-de-Boscherville. Sur place, constatant que la cycliste était en réalité toujours vivante, il l’avait achevée en lui portant plusieurs coups de pelle puis l’avait enterrée, ainsi que son vélo, avant de repartir, selon son témoignage à son ex-compagne.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux