Fdesouche

Un jeune policier adjoint (PA) en civil a été violemment agressé par deux hommes alors qu’il rentrait de son travail, dans le 9e arrondissement de Paris, tôt ce dimanche matin a-t-on appris. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés peu après par les policiers de l’arrondissement, avant d’être placés en garde à vue. La victime, souffrant notamment d’une double fracture à la mâchoire, a été conduite à l’hôpital. L’un des agresseurs lui a tenu les bras pour l’empêcher de se défendre.

Cette violente agression s’est déroulée vers 06h30 sur le boulevard de Clichy. Âgé d’une vingtaine d’années, le jeune policier était sur le chemin de son domicile après avoir quitté les locaux de son service, la 21e compagnie d’intervention (CI), de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), basée sur l’avenue de la porte de la Villette (XIXe).

Deux hommes l’abordent et lui demandent une cigarette. Face à son refus, ils l’agressent. L’un des auteurs lui porte de violents coups de poing au visage, tandis que le second lui tient les bras pour l’empêcher de se défendre. La victime prend la fuite en courant et se dirige vers son domicile, mais les agresseurs la poursuivent. Le jeune homme réussit finalement à alerter ses parents qui composent le “17”.

Les policiers arrivent rapidement sur les lieux et parviennent à retrouver les deux agresseurs présumés avec la description fournie par leur jeune collègue agressé. Celui-ci a été évacué à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe), où il a été opéré de la mâchoire dans la journée. “Il doit subir une seconde opération ultérieurement”, précise une source proche de l’enquête. La victime souffre aussi d’une fracture à une dent, d’un enfoncement à une pommette et d’une plaie à une arcade sourcilière. Au moment de l’agression, ce policier n’aurait pas fait état de sa qualité.

Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux