Fdesouche

Ne jamais revenir sur les lieux de son crime : une règle basique qui aura sans doute échappé à ce délinquant qui dort désormais en prison. Et pour cause, pendant plusieurs jours, des vols de trottinettes électriques et de vélos ont été remarqués dans le même secteur, au niveau du parking du centre commercial Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer.

L’homme a en outre écopé d’une interdiction de séjour à Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var pendant 3 ans dans l’attente de l’application de son OQTF.

À tel point qu’un dispositif de surveillance a été mis en place par la police, avertie en milieu de semaine dernière par la direction. C’est ainsi que des agents de la BAC ont pris en flagrant délit de vol un individu d’origine nord-africaine, samedi 5 novembre, en milieu d’après-midi. L’homme a été vu en train de sectionner le câble antivol d’une trottinette, s’en emparer, et se diriger vers la gare de Cagnes-sur-Mer. Il a été interpellé sur les quais en possession de l’engin.

Placé en garde à vue, il a reconnu tous les vols, sans préciser s’il travaillait seul ou pour un plus gros réseau criminel. Visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), cet étranger de 35 ans a été déféré et jugé en comparution immédiate ce lundi au tribunal correctionnel de Grasse. Il a écopé de 6 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et une interdiction de séjour à Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var pendant 3 ans, dans l’attente de l’application de son OQTF.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux