Fdesouche

Ce jeudi, les élus de la Ville de Lyon doivent voter une subvention destinée à SOS Méditerranée. Cette dernière aura sûrement un impact médiatique plus retentissant qu’à l’accoutumée, puisqu’il s’agit de l’association dont parlait le député LFI Carlos Martens Bilongo lorsque il a été interpellé par le RN Grégoire de Fournas.

L’occasion pour Grégory Doucet de faire une allusion au “Qu’ils retournent en Afrique” du parlementaire RN, suspendu 15 jours de l’Assemblée nationale pour ses propos jugés racistes. Puisque la subvention de 14 000 euros appelée à être votée ce jeudi à Lyon correspondra au financement d’une journée en mer du navire l’Océan Viking pour mener des opérations de recherche et de sauvetage des embarcations de migrants.

Les écologistes attendent toutefois de SOS Méditerranée, basée dans le 3e arrondissement de Lyon, un suivi de leurs actions : la mairie lui fait un chèque à condition de recevoir en retour “un bilan qualitatif et financier du projet subventionné dans un délai de 6 mois à compter de sa réalisation“.

En six ans, SOS Méditerranée indique avoir secouru en mer plus de 36 000 migrants dont 7000 enfants. Son navire l’Océan Viking cherche actuellement un port européen pour pouvoir débarquer ses passagers.

Lyon Mag

Merci à Lyonnaise


Fdesouche sur les réseaux sociaux