Fdesouche

Le Royaume-Uni fait face à un nombre record de traversées de la Manche à bord de petites embarcations : près de 40.000 depuis le début de l’année.

Le gouvernement britannique envisage des «options plus radicales» face à l’afflux de migrants traversant illégalement la Manche, qui déborde les capacités d’accueil actuellement en place, a déclaré mardi le secrétaire d’État à l’immigration, Robert Jenrick. Le Royaume-Uni fait face à un nombre record de traversées de la Manche à bord de petites embarcations – près de 40.000 depuis le début de l’année. Le gouvernement s’attend à ce que le chiffre atteigne 50.000 à la fin de l’année.

(…) Le Royaume-Uni a conclu un accord avec Kigali pour envoyer au Rwanda les demandeurs d’asile arrivés illégalement, un projet hautement controversé actuellement à l’arrêt après une décision de la justice européenne. Le pays «ne peut pas continuer à être un aimant pour les migrants économiques», a poursuivi Robert Jenrick, «nous n’avons pas les infrastructures pour gérer cela».

(…) Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux