Fdesouche

L’agresseur présumé avait été repéré par une patrouille de la BAC quelques instants plus tôt. Il a été rapidement interpellé puis placé en garde à vue. Il affirme être sans domicile fixe.

Une femme âgée de 84 ans a été victime d’une agression pour son sac à main ce samedi en début d’après-midi, dans le XIVe arrondissement, alors qu’elle rentrait chez elle. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont rapidement retrouvé et interpellé l’auteur présumé de ce vol, qui a été placé en garde à vue après s’être rebellé.

Un message est diffusé sur les ondes police et une patrouille de la BAC se rend compte que le voleur – décrit comme étant de type africain avec des baskets blanches et une casquette – correspond à l’homme qu’ils ont remarqué pour son attitude suspecte, quelques instants plus tôt. “Les agents en civil avaient brièvement observé les faits et gestes de cet homme, pensant qu’il s’apprêtait ou venait de commettre un vol. Il s’est finalement assis dans une voiture en stationnement, sur l’avenue Paul-Appell”, retrace une source proche de l’enquête.

C’est à ce endroit que les forces de l’ordre foncent et retrouvent le suspect. Il est toujours assis dans la voiture. Dans l’habitacle, les policiers découvrent le sac à main de la victime. L’homme s’oppose brutalement à son interpellation mais finit par être menotté. Il a été placé en garde à vue et devait être déféré ce lundi. “Il affirme être sans domicile fixe et a donné plusieurs identités différentes”, ajoute cette source. L’agression a été entièrement filmée par les vidéoprotections de la ville. L’octogénaire, qui a déposé plainte, n’a heureusement pas été blessée.

(…) Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux