Fdesouche

INFO ACTU17. Un policier de la BAC 75N a fait usage de son arme alors qu’un chauffard qui conduisait une voiture volée refusait de se laisser interpeller et lui fonçait dessus. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Un homme au volant d’une voiture volée a refusé d’obtempérer aux policiers dans la nuit de samedi à dimanche, dans le XIXe arrondissement de Paris selon nos informations. Il aurait redémarré et foncé sur les forces de l’ordre au moment de son interpellation. L’un des agents a ouvert le feu, sans faire de blessé. Le chauffard présumé a été interpellé peu après avant d’être placé en garde à vue.

(…) Un véhicule similaire avait été signalé volé il y a une semaine et avait été aperçu à plusieurs reprises en Seine-Saint-Denis”, confie une source proche de l’enquête. Les fonctionnaires se rapprochent et relèvent l’immatriculation de la voiture, avant de consulter leur fichier et se rendre compte qu’il s’agit bien du véhicule volé.

(…) Les policiers décident d’intervenir et place un stop-stick (une herse, ndlr) devant la voiture du suspect, tout en lui ordonnant de couper le contact. L’homme refuse d’ouvrir sa portière. Il redémarre brutalement et fonce sur l’un des agents qui tire à trois reprises.

(…) Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux