Fdesouche

Le 31 juillet 2022, un homme avait été agressé à Brest. L’un des auteurs présumés a été interpellé par les policiers mardi 11 octobre. Il est en prison, en attendant son jugement. 

(…) En remontant la rue Yves-Collet, dans le centre-ville, il avait été pris à partie par deux individus. Recevant de multiples coups de pied et de poing. À terre, il avait été aussi frappé avec le téléphone portable que l’un des deux individus venait de lui dérober. 

Le Brestois de 25 ans violenté s’était rendu à l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Clermont-Tonnerre, rue Colonel-Fonferrier, où il avait été pris en charge. Bilan : 11 points de suture au visage, fracture d’un poignet. Il s’était vu prescrire 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

C’est aussi à l’hôpital que la victime avait croisé, et reconnu, l’un de ses agresseurs, venu se faire soigner car blessé à une main. Le Brestois avait pu donner son signalement aux policiers, qui avaient alors déclenché une recherche locale.

Mardi 11 octobre, une patrouille du groupe de sécurité de proximité a reconnu le suspect, bien connu des services et qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), se baladant dans une rue.

(…) L’homme, un ressortissant marocain âgé de 20 ans, a été déféré devant le parquet mercredi 12 octobre, à 14 h. 

Actu.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux