Fdesouche

10/10/2022

Une jeune femme de 24 ans a échappé de peu à un viol dimanche 2 octobre au matin, rue Quinault dans le XVe arrondissement de Paris, alors qu’elle se rendait à son travail. L’agresseur présumé, un Congolais de 40 ans en situation irrégulière sur le territoire, et sans domicile fixe, a été interpellé le lendemain selon une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

Cet homme a été condamné à une peine de prison en comparution immédiate jeudi 6 octobre, avant d’être écroué. Sollicité au sujet de la sanction pénale infligée au quadragénaire, le parquet de Paris n’a pas donné suite.

Durant sa garde à vue, l’homme est passé aux aveux. “Il a admis qu’il voulait une relation sexuelle avec une femme de type européenne car il n’avait plus assez d’argent pour s’offrir une prostituée à Strasbourg-Saint-Denis, qu’il avait bu et qu’il cherchait une épouse en France pour obtenir des papiers”, confie la même source. “Cet homme a déjà fait l’objet d’examens de comportement par le passé, qui ont conclu à chaque fois qu’il ne souffrait d’aucune pathologie mentale”. Le quadragénaire était déjà connu des services de police, notamment pour des vols à l’étalage.

Actu 17


07/10/2022

L’homme a été placé en détention. Les policiers du XVe arrondissement l’ont trouvé « particulièrement inquiétant ».

Les enquêteurs du XVe arrondissement de Paris ont été assez glacés par ses propos. Un agresseur sexuel, âgé de 40 ans, sans papiers, diagnostiqué « très dangereux », dort à la prison de la Santé (XIVe) depuis jeudi.

Dimanche dernier, au petit matin, une jeune femme de 24 ans part travailler. Elle remonte la rue Quinault, dans le quartier de la rue du Commerce (XVe) et remarque qu’un homme la suit. Ce dernier se rapproche et l’aborde : « Madame, j’ai besoin d’un renseignement. » La victime sent tout de suite le danger. Elle saisit son portable et appelle un proche qui, malheureusement, ne décroche pas.

L’agresseur se jette alors sur elle, la plaque au sol, commence à la toucher, tente de baisser son pantalon. La jeune femme hurle « Au viol », se débat, lui enfonce un doigt dans l’œil. « Le quadragénaire tente alors de la bâillonner avec des poignées de pop-corn ! » s’indigne une source proche du dossier.

(…) Lundi, le quadragénaire a tenté dans l’arrondissement voisin un vol à l’étalage, muni d’un couteau. Il a été interpellé par les policiers du VIIe arrondissement. 

(…) Les fonctionnaires du XVe sont donc allés le chercher. La victime, convoquée, l’a reconnu derrière une vitre sans tain. « Aux enquêteurs, poursuit cette même source, l’agresseur a déclaré qu’il n’avait pas d’argent pour se payer une prostituée à Strasbourg-Saint-Denis et qu’il voulait se faire une belle blanche. »

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux