Fdesouche

« Me touche pas où je vais t’en mettre une » : scène de violence filmée à l’Institut Cardijn à Arlon (Belgique), un élève gifle son professeur en plein cours

Il y a quelques jours, une vidéo nous a été envoyée par une lectrice de notre journal. Une vidéo prise, cette fois, au sein d’une classe de l’Institut Cardijn à Arlon. Dans cette vidéo, on y voit un échange musclé entre les élèves et leur professeur d’un cours traditionnel. Dès les premières images, la tension est déjà très intense. Deux élèves sont en train d’argumenter avec l’enseignant pour une raison peu claire. L’un d’eux, en jogging, se rapproche de plus en plus de son professeur avec un ton plus qu’agressif. Le professeur, de son côté, semble, lui aussi, perdre patience et c’est l’escalade.

Plus scolarisé dans l’école

Afin d’éclaircir cette altercation, nous avons pris contact avec la direction de l’établissement. « Je dois vous avouer que je suis déjà très surprise que cette vidéo ressorte alors que cette altercation a eu lieu en mai dernier », nous explique d’entrée de jeu Luc Quirynen, le directeur de l’école.

« Je me souviens en effet de ces faits. Tout cela s’est déroulé en cours de mathématique. L’élève que l’on voit gifler le professeur n’est plus scolarisé chez nous cette année. Cette altercation a eu lieu quelques jours avant la fin de l’année. Dieu merci car le professeur était cassé. Je l’ai eu en pleurs le lendemain dans mon bureau. C’est l’homme le plus humain que je connaisse et cette histoire l’a vraiment touché. Il y avait déjà eu quelques altercations avec cet élève par le passé mais des altercations verbales, jamais physiques ! »

[…]

SudInfo


Fdesouche sur les réseaux sociaux