Fdesouche

08/10/2022

Le ministre a ainsi réagi ce samedi matin en déplorant que le fond de ses propos ait été délaissé au profit de la forme, et nie toute volonté d’infantilisation : « Le col roulé protège en hiver. Vous n’avez pas besoin d’un ministre pour le savoir. Vous avez encore moins besoin de ses recommandations vestimentaires. (…) Au risque de vous surprendre après une semaine où le contraire a été dit, je n’ai jamais recommandé à personne de porter de col roulé », explique-t-il.

Si l’humour et les blagues qui en découlent à son égard ne semblent pas le perturber, Bruno Le Maire dénonce le fait que sa parole ait été « déformée, transformée, tordue pour le seul plaisir du buzz et du bruit ».

[…]

« Qui ne se découragerait pas devant tant de futilité ? Qui ne se détournerait pas de la vie publique – politique, militante ou associative – en écoutant le concert de sarcasmes, le ricanement strident qui accompagne la moindre prise de parole du plus modeste de ses dirigeants ? » a-t-il interrogé, soulignant que « si nous laissons le monde numérique diffuser des paroles inexactes, transformer les propos, déformer les images, sans que (…) nous ne réagissions par un réflexe critique, le monde numérique colonisera nos esprits ».

Le Parisien


27/09/2022


“Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce se sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété”, a lancé le ministre de l’Economie ce mardi sur France inter.

BFM TV

Bruno Le Maire hier :


Fdesouche sur les réseaux sociaux