Fdesouche

Samedi, huit cortèges de voitures accompagnant des mariés ont défilé dans les rues de la commune. Pneus qui crissent, excès de vitesse, carrefours bloqués et cette fois des tirs de mortiers d’artifice. Pour le maire, l’État doit réagir.

« C’est devenu une habitude. Pour leurs photos de mariage, des couples choisissent le parc de Robersart et son château. Le problème, c’est qu’on a l’impression que tous les convives les accompagnent en voiture. Ils arrivent de la rocade Nord-Ouest et bloquent le centre-ville, par la rue Obert. Ils font crisser les pneus, roulent vite, souvent avec de grosses voitures, mais ce coup-ci, ils ont tiré des fusées d’artifice, parfois en direction des habitations. J’ai même retrouvé des éclats sur ma terrasse. Klaxonner, c’est normal, mais là, on a dépassé les limites. »

Ce riverain d’une trentaine d’années qui habite la rue Obert depuis six mois est devenu malgré lui le témoin « privilégié » de ces cortèges bruyants de voitures accompagnant les mariés pour leur shooting wambrecitain. « Ça dure facilement une bonne demi-heure, rage-t-il encore. Samedi, j’ai observé des enfants et des personnes âgées affolés, qui rentraient chez eux en hâtant le pas. J’ai aussi vu deux policiers nationaux qui ne sont pas intervenus. »

(…) La VDN

(Merci à Alan Nanas)

Fdesouche sur les réseaux sociaux