Fdesouche
Toulouse : un surveillant de lycée roué de coups par des adolescents de 14 ans et 15 ans pour une cigarette

Deux adolescents n’ont pas accepté qu’un surveillant en pause leur refuse une cigarette mardi en fin de journée. Ils l’ont violenté.

Passé à tabac pour une cigarette. Un surveillant de lycée a été agressé vers 18 heures ce mardi, dans le quartier Croix-Daurade à Toulouse. Alors qu’il prenait une pause aux abords de l’établissement, il a été accosté par deux adolescents. Ils lui ont demandé de lui donner une cigarette. Le surveillant leur a expliqué qu’il n’en avait pas et qu’il ne fumait pas. Sa réponse n’a pas convaincu ses interlocuteurs. À seulement 14 ans et 15 ans, ils se sont jetés sur lui et lancés dans un véritable passage à tabac. Leur victime a reçu des coups de poing au visage puis a essuyé une balayette.
Témoins de la scène, des élèves de lycée sont venus au secours du surveillant qui est parvenu à se réfugier dans un local communal. Les deux jeunes garçons, qui seraient extérieurs à l’établissement, ont été interpellés par la police et placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, l’un a reconnu sa participation aux faits en la minorant. L’autre a nié en bloc.

www.ladepeche.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux