Fdesouche

Au cours des sept premiers mois de cette année, il y a eu environ 155 090 entrées irrégulières dans l’Union européenne, selon des calculs préliminaires. Cela représente une augmentation de 86% par rapport à la même période de l’année dernière.

En juillet, les États membres de l’UE ont enregistré environ 34 570 franchissements irréguliers, soit 63 % de plus qu’au cours du même mois en 2021.

La pression reste également forte sur la route de la Méditerranée centrale, les arrivées quotidiennes mettant à rude épreuve les capacités d’accueil en Italie. Frontex soutient les autorités italiennes avec des agents pour l’enregistrement et l’identification des arrivées.

Les personnes fuyant l’Ukraine et entrant dans l’UE par des points de passage frontaliers ne font pas partie des chiffres des entrées illégales détectées. Selon les dernières données de Frontex, 7,7 millions de ressortissants ukrainiens ont fui l’Ukraine vers l’UE depuis le début de la guerre. Dans le même temps, un nombre important de ressortissants ukrainiens sont rentrés dans leur pays.

Les principales nationalités par route migratoire :

[…]

Frontex


Fdesouche sur les réseaux sociaux