Fdesouche

Bondy (93) : Aymane, un ado de 15 ans tué par balle, Mohamed, le meurtrier présumé, compte une vingtaine de mentions, Mbappé rend hommage à la victime (MàJ : Reportage Brut, le jeune décédé était connu pour participer à des « bagarres de rue »)

27/03/2022

C’est l’histoire d’Aymane, un jeune passionné de boxe Thai, racontée par son père et son coach. Il habite à Bondy et il est champion d’Ile de France. Après l’entraînement, Aymane participe à des bagarres filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Il gagne un combat, le perdant ramène son grand-frère. L’histoire dérape tragiquement.


15/03/2021

[…] En arrivant chez Fatiha (NDLR : le prénom a été changé), Walid avait seulement évoqué une « bagarre », sans entrer dans les détails. C’était bien plus grave que ça. Lui et son demi-frère Mohamed, 27 ans, sont, en réalité, soupçonnés du meurtre du garçon tué, vers 17 heures, par balle alors qu’il se trouvait à l’intérieur de l’espace municipal. Les deux frères avaient débarqué à scooter. Puis, le « grand » avait glissé le canon de son arme dans l’entrebâillement de la boîte aux lettres, avant d’appuyer sur la gâchette et d’atteindre Aymane au thorax. […]

À 7 heures le lendemain, cette chauffeuse de taxi le conduit jusqu’aux locaux de la police judiciaire du 93, à Bobigny. « J’ai l’impression d’avoir déposé un zombie. Il était pâle et n’arrêtait pas de pleurer. Il avait peur, il n’avait jamais fait de garde à vue », décrit-elle. « Il n’a pas pris de sac. Il pensait pouvoir rentrer chez lui le soir », fait remarquer son avocate, Me Vera Goguidze.

Il est rejoint au même moment par Mohamed. […] Lui a prévu le baluchon avec vêtements de rechange. Il est rôdé aux interrogatoires. Il compte une vingtaine de mentions sur son casier judiciaire pour des vols, des bagarres, des refus d’obtempérer et du trafic de stupéfiants qui lui ont déjà valu deux séjours à l’ombre. […]

Le Parisien


03/03/2021

Marche Blanche pour le jeune Aymane. A Bondy (93), le 03/03/21
Marche Blanche pour le jeune Aymane. A Bondy (93), le 03/03/21

02/03/21

Ce mercredi sera une journée dédiée au recueillement. Une gerbe de fleurs sera déposée devant l’espace Mandela où Aymane a perdu la vie. « Cela sera suivi à 16 heures d’une marche blanche pour dire stop à la violence », précise le maire. Elle partira de l’espace Nelson-Mandela pour se terminer à l’hôtel de ville.

Le maire s’est aussi rendu dans la famille de la victime pour lui apporter son soutien et l’accompagner dans les démarches en vue des obsèques. En effet, le jeune Aymane sera inhumé en Algérie, le pays de ses parents.

[…]

Le Parisien


28/02/2021


27/02/2021

Deux personnes âgées de 19 et 27 ans se sont présentées d’elles-mêmes à la police et ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un adolescent à Bondy (Seine-Saint-Denis), vendredi, a annoncé le parquet de Bobigny, ce samedi.

« Les deux auteurs présumés se sont présentés et viennent d’être placés en garde à vue », a précisé le parquet de Bobigny.

20Minutes


Bonsoir à tous, Nous venons de perdre l un de nos élèves Aymen Kaïd, décédé aujourd’hui à Bondy. Mon staff je joins à…

Publiée par Christophe Hamza sur Vendredi 26 février 2021

Aymen, 15 ans, a été tué par balle à Bondy, dans la maison de quartier Nelson Mandela, ce vendredi 26 février. Une altercation personnelle entre l’adolescent et un autre pensionnaire d’un club de boxe de la ville serait à l’origine du drame. Dans la ville, l’émotion et le choc sont palpables, alors que la crainte de représailles se fait sentir. […]

BondyBlog


Les tirs ont eu lieu à travers la boîte aux lettres de l’Espace Nelson-Mandela, à Bondy (Seine-Saint-Denis)

De source proche du dossier, la victime était connue pour fréquenter les points de vente de stups des quartiers nord de Bondy. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). […]

France Info


26/02/2021


Un adolescent de 15 ans a été tué par balle ce vendredi, à Bondy, en Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV de sources policières.

La victime, connue des services de police, a été prise pour cible par deux personnes qui ont pris la fuite en scooter, indique l’AFP de sources policières. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l’enquête.

BFMTV


Fdesouche sur les réseaux sociaux