Fdesouche

26/08/2022

Le panéliste de référence sur les ventes en grandes surfaces NielsenIQ observe dans un communiqué jeudi que l’inflation “n’a pas pris de vacances en juillet/août”, avec une hausse du prix moyens des produits dits de grande consommation – ceux que les ménages achètent régulièrement en supermarchés – de 6,6% en août. “Une perspective d’inflation à +10% d’ici fin 2022 se confirme”, note NielsenIQ, selon qui l’ensemble des catégories de produits se sont vendus en août plus chères qu’un an plus tôt.

Les catégories de produits dont les prix ont le plus augmenté sont la viande, la volaille et la charcuterie, avec 24,5% d’augmentation, les pâtes (+18,3%), l’essuie-tout (+16%), l’huile (+15,7%), le beurre, la margarine et la crème fraîche (+13%). Les produits premiers prix et ceux dits de “marque distributeur”, c’est-à-dire créés par les enseignes qui en assurent la commercialisation, ont vu leur prix augmenter de plus de trois points de plus que les produits de marque nationale, note encore NielsenIQ.

[…]

Capital


26/08/2022

«Nous sommes actuellement au pic, ça devrait commencer à baisser début 2023», a déclaré ce vendredi, Olivier Véran, en direct sur BFM TV depuis un supermarché de l’Essonne à l’approche de la rentrée des classes. Les prix à la consommation ont progressé de 6,1% sur un an en juillet, selon l’Insee.

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux