Fdesouche

01/06/2022

Alors que la hausse des prix a de nouveau accéléré en mai (+5,2% sur un an) selon l’Insee, Bruno Le Maire a estimé ce mardi dans le Figaro que “nous devrions sortir du pic d’inflation fin 2023”.

BFM TV


18/11/2021

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a réaffirmé mercredi que l’accélération de l’inflation, alimentée notamment par la hausse des prix de l’énergie, resterait temporaire tout en précisant qu’il ne s’attendait pas à la voir ralentir avant la fin 2022.

“Cette inflation est transitoire selon nous, mais je veux être très clair à l’égard des Français: ce n’est pas une transition de quelques semaines (mais) de plusieurs mois et je n’envisage pas de baisse des prix avant la fin de l’année 2022”, at-il déclaré lors d’une audition par la commission des Affaires économiques du Sénat.

Investir – Les Echos


17/11/2021

L’inflation, liée en particulier à la hausse des prix de l’énergie, est temporaire et appelle des mesures de protection des foyers, a déclaré mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

Cette inflation est temporaire. Elle est tirée d’abord par la reprise de l’activité en Chine, aux États-Unis et en Europe​, a dit le ministre au micro de Sud Radio. […]

Ouest-France


Fdesouche sur les réseaux sociaux