Fdesouche

Venu sonner chez un étudiant, un individu l’a directement agressé puis menacé d’un pic à brochette pour lui voler sa médaille et sa chaîne arrachées du cou. Interpellé, l’individu a été condamné à dix mois de prison ferme.

Jeudi midi, 18 août. Un étudiant rémois déjeune chez lui, rue Duruy près de la place Luton à Reims, lorsque quelqu’un sonne à la porte d’entrée de l’immeuble.

[…]

« Il m’a saisi autour du cou avec un bras, et m’a mis par terre en me disant “Reste au sol !”  », témoigne le jeune homme. « J’ai eu le sentiment que son but était de me maintenir pendant que quelqu’un d’autre allait fouiller mon appartement, mais je n’ai vu que lui. J’ai commencé à manquer d’air. J’étouffais. Je lui ai mordu le bras pour qu’il me lâche. On s’est relevé et on a continué à se battre. On est tombé sur le canapé. On s’est donné des coups de poing. Il a arraché ma chaîne en or et la croix de ma médaille. J’ai voulu récupérer mes bijoux et c’est à ce moment-là qu’il m’a mordu le bras. Il a vu que je ne me laissais pas faire. Il est allé dans la cuisine et il a pris un pic à brochette avec lequel il m’a menacé en me demandant de l’argent. »

[…]

Muré dans ses dénégations, Jassem Bouzomita ne bronche pas quand il entend le tribunal prononcer la peine requise par le parquet : dix mois de prison ferme avec maintien en détention. À sa sortie, il pourrait être expulsé : une obligation de quitter le territoire français a été signée par le préfet de la Marne dès qu’il a eu connaissance de son arrestation.

L’Union


Fdesouche sur les réseaux sociaux