Fdesouche

Le Qatar de nouveau pointé du doigt. Les autorités du pays, régulièrement critiquées par les ONG internationales pour le traitement de centaines de milliers de travailleurs venus notamment d’Asie sur les grands chantiers du Mondial-2022, ont expulsé des dizaines de travailleurs étrangers qui avaient organisé une manifestation afin de réclamer le paiement de leur salaire. Le pays a confirmé la détention de manifestants mais refusé de dire si certains avaient été expulsés.

Lors d’une manifestation le 14 août, au moins 60 travailleurs – dont certains n’avaient pas été payés depuis sept mois – ont bloqué la circulation devant l’entreprise Al Bandary à Doha, a indiqué dans un communiqué Equidem, une organisation de conseil spécialisée dans les droits humains et les droits du travail basée à Londres.

« Nous avons parlé à des travailleurs ayant manifesté et à l’un d’eux qui a été expulsé vers le Népal. Nous avons confirmé qu’il était rentré chez lui, et que d’autres du Népal, du Bangladesh, d’Inde, d’Égypte et des Philippines ont également été expulsés », a dit le directeur exécutif d’Equidem, Mustafa Qadri.

[…]

Le Parisien


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux