Fdesouche

Londres – Des images glaçantes ont capturé les derniers moments d’un retraité bien-aimé de 87 ans qui a été tué dans une “tentative de vol ratée” après avoir passé l’après-midi à faire la manche pour récolter des fonds pour les victimes de guerre.

Muni d’une boîte de collecte bleue, recouverte de peinture jaune pour représenter le drapeau ukrainien, Thomas O’Halloran, 87 ans, passe devant un magasin Tesco à Greenford, dans l’ouest de Londres, quelques minutes avant d’être brutalement poignardé.

Les images de vidéosurveillance montrent le très apprécié musicien de rue 20 minutes avant qu’il ne soit attaqué en plein jour dans une ruelle à côté de l’A40 Western Avenue, très fréquentée, dans ce qui est considéré comme le 59e meurtre à Londres depuis le début de l’année.

Ses amis soupçonnent que le célèbre collecteur de fonds a été suivi par quelqu’un qui l’a “regardé collecter l’argent de sa charité” avant de lancer son attaque.

La police a été appelée et a donné à M. O’Halloran les premiers soins jusqu’à l’arrivée du London Ambulance Service et du London’s Air Ambulance – mais, malgré leurs efforts, il a été déclaré mort sur les lieux.

On pense que son meurtrier a pris la fuite dans les secondes qui ont suivi l’attaque et aucune arrestation n’a eu lieu, la police lançant un appel à témoins.

Cet après-midi, la police a diffusé des photos d’un “individu dangereux” vu en train de s’enfuir du lieu de l’attaque contre M. O’Halloran – qui était originaire d’Ennistymon, dans le comté de Clare, en Irlande – et a déclaré que les agents souhaitaient l’identifier de toute urgence.

Un ami, qui connaissait l’ingénieur retraité depuis plus de 20 ans, a déclaré au MailOnline aujourd’hui : “Quelqu’un a dû le regarder collecter l’argent de la charité et l’a suivi. Un homme âgé sur un scooter de mobilité est une cible facile et on ne s’attend pas à ce qu’il se batte. C’est un crime méprisable”.

Le petit-fils du retraité, Joey, 20 ans, a confié à MailOnline le “choc total” de sa famille face à ce meurtre horrible.

Il a déclaré : “La famille essaie encore d’assimiler ce qui s’est passé, c’est un choc total. Mon père m’a appelé ce matin, il était très bouleversé et ne parlait pas beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un a pu faire ça à un vieil homme sans défense”.

(…) Daily Mail

(Merci à Tara King)

Fdesouche sur les réseaux sociaux