Fdesouche

Les détenus, de nationalité française et âgés de 26, 29 et 30 ans, n’avaient jamais été condamnés en Espagne.

Des agents de la police nationale ont arrêté trois hommes à Alicante, auteurs présumés d’un vol avec violence contre une jeune femme dans une rue du centre de la ville. Comme l’indique la police dans un communiqué, la salle opérationnelle 091 a reçu une information selon laquelle une jeune femme de 22 ans avait été victime d’un vol avec violence avec la technique du “mataleón”, dans les environs de la gare routière.

La victime a déclaré que, alors qu’elle traversait un passage piéton, elle a croisé trois hommes, dont l’un avait du sang sur le visage et sur son T-shirt.

Selon ce qu’elle a expliqué aux agents, cet homme s’est jeté sur elle, l’a attrapée par le cou avec son bras et a effectué “une forte strangulation”, avec laquelle il a réussi à arracher les écouteurs de la jeune femme.

Grâce à la description exacte, aux vêtements et aux caractéristiques physiques des voleurs présumés fournis par la victime et les témoins, des agents de la Brigade provinciale de sécurité publique se sont déployés dans la zone pour tenter de les localiser.

Les agents ont localisé deux d’entre eux dans une “attitude de fuite” près de la Plaza del Mar et ont ensuite localisé un troisième jeune homme accroupi dans des buissons dans la zone. Les détenus, de nationalité française et âgés de 26, 29 et 30 ans, n’avaient jamais été condamnés en Espagne et ont été remis au tribunal d’instruction d’Alicante.

La technique utilisée pour le vol est exécutée en quelques secondes et consiste à surprendre les victimes par derrière en passant l’avant-bras autour de leur cou pour les étrangler, en cherchant à interrompre la circulation sanguine vers le cerveau et à provoquer ainsi un évanouissement, après quoi ils volent leurs effets personnels et fuient les lieux en toute hâte.

20 minutos

(Merci à Jerome)


Fdesouche sur les réseaux sociaux