Fdesouche

Ce dimanche 7 août, plusieurs incidents se sont produits dans la piscine de l’Espace de Liberté. L’activité de la piscine est réduite durant deux jours.

En ce début de semaine, l’Espace de Liberté tourne au ralenti. Et pour cause, sept des maîtres nageurs de la piscine ont connu une bien mauvaise expérience ce dimanche au bord de l’eau. Responsables de la sécurité des visiteurs, certains d’entre eux ont d’abord voulu reprendre des personnes qui ne respectaient pas les consignes de sécurité dans les jeux de la piscine. La situation ne s’est pas améliorée, et le ton a fini par monter. Les maîtres nageurs ont ainsi été agressés verbalement avant même que l’un d’entre eux soit étranglé.

La police a été dépêchée sur les lieux, mais a eu la plus grande difficulté à calmer la situation. Près de la moitié des personnes présentes ont accepté de quitter les lieux, mais un bon tiers a refusé de sortir de l’eau. Jusqu’à 18h40, le plus grand désordre a donc régné dans la piscine. “Des personnes habillées sautaient dans l’eau, d’autres fumaient à l’intérieur”, déplore-t-on sur place. Les maîtres nageurs agressés ont dû s’enfermer dans un local, pour être en sécurité, en attendant l’évacuation totale des lieux.

(…) L’Indépendant


Fdesouche sur les réseaux sociaux