Fdesouche

Le ministre suédois de l’immigration, Anders Ygeman, a suggéré que la Suède suive l’exemple du Danemark et cherche à limiter la concentration de personnes issues de l’immigration dans les quartiers les plus troublés de ses villes.

Dans une interview accordée au journal Dagens Nyheter (DN), M. Ygeman a déclaré que c’était un problème pour la Suède qu’il y ait des quartiers où la majorité des habitants viennent d’autres pays que les pays nordiques – Danemark, Suède, Islande, Finlande et Norvège.

“Je pense que c’est mauvais d’avoir des zones où la majorité a une origine non nordique“, a-t-il déclaré à DN.

“Si vous voulez apprendre le suédois, vous devez pratiquer. Si vous vivez dans une région où vous pouvez vous débrouiller avec la langue de votre pays d’origine, il devient énormément plus difficile d’apprendre et de développer la langue. Si, en plus, vous avez un emploi où vous pouvez vous débrouiller dans la langue de votre pays d’origine, où allez-vous pratiquer le suédois ? Dans ce contexte, je pense qu’avoir ce genre d’objectif peut dire quelque chose d’important.”

M. Ygeman a suggéré une limite de 50 % lorsque les journalistes l’ont poussé à se demander s’il pensait que la Suède devait adopter un objectif similaire à celui du Danemark, où les sociaux-démocrates au pouvoir ont adopté un objectif selon lequel aucun quartier ne devait compter plus de 30 % de la population d’origine non occidentale.

The Local

(Merci à Ben)

Fdesouche sur les réseaux sociaux