Fdesouche
Plaquée au sol et dénudée à Guéret : une septuagénaire porte plainte, le mis en cause nie

29/07/2022

De six ans de prison ferme, la peine prononcée contre l’agresseur d’une septuagénaire à Guéret a été ramenée à cinq ans par la cour d’appel de Limoges.

Condamné à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Guéret, en mars dernier, un homme de 31 ans a vu sa peine réduite à 5 ans de prison ferme par la cour d’appel de Limoges, qui a rendu son délibéré ce mercredi 27 juillet.

La Montagne


07/04/22

Avant de commettre les faits qui lui ont valu une condamnation à six ans de prison ferme, Ikmatullah Anwary s’était déjà fait remarquer pour différents troubles à l’ordre public et « comportements perturbateurs » à l’égard des femmes. Rien de tout cela, pourtant, n’était parvenu à remettre en question la validité de sa carte de séjour, accordée en août 2019 par la préfecture de Guéret (Nouvelle-Aquitaine) pour une durée de quatre ans. Il aura fallu attendre un drame, finalement survenu le soir du 2 février 2022.

Ce soir-là, relate une source policière, une femme âgée de 72 ans rentrait chez elle après avoir rendu visite à une amie. Elle croisait alors la route de cet Afghan, âge de 31 ans. Ce dernier entreprenait d’abord plusieurs attouchements sur sa victime. Après être parvenu à plaquer la septuagénaire au sol et à l’empêcher de crier, il tentait alors de la sodomiser, puis parvenait à effectuer une pénétration vaginale. Ce n’est qu’alors que la malheureuse femme parvenait à prendre la fuite, et à se réfugier chez elle.

(…)

En 2021, avec l’arrivée au pouvoir des Talibans, la ville de Guéret s’était dite prête à accueillir des familles afghanes, rapportait France Bleu. Contactée par Valeurs actuelles à propos de la politique d’accueil de la ville, la mairie nous renvoie vers l’association Viltais, « qui gère l’accueil des réfugiés », mais qui n’a pas répondu à nos sollicitations répétées. D’après une source locale, environ 170 Afghans auraient été accueillis sur le secteur depuis trois ans, dont 50 ces derniers mois avec le retour des Talibans au pouvoir, pour une population municipale d’environ 12 700 habitants.

Valeurs Actuelles


11/02/22

Deux femmes ont porté plainte pour agression sexuelle à Guéret. Leurs témoignages concordent et décrivent des faits qui se sont déroulés à moins d’une heure d’intervalle, près de la gare routière. La police a fait le rapprochement entre ces deux affaires et a interpellé un sans-abri de 21 ans jeudi 3 février.

(…)

www.francebleu.fr

Un ressortissant afghan de 31 ans a été placé en détention provisoire au terme de sa garde à vue la semaine dernière. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement deux femmes en pleine rue à Guéret (Creuse) en quelques heures selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de France Bleu. (..)

Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux